Bureau de la Convention sur la biodiversité du Canada
Office canadien en charge délaborer la stratégie canadienne de la biodiversité et de son application. Présentation, informations sur la convention et les activités.
Réseau Semences Paysannes
Réseau constitué d'organisations paysannes et d’agriculture biologique, de paysans, d'associations semencières ou pépiniéristes et de conservation de la biodiversité. Actualités, semences, action. Brens, Tarn (81), France.
AgroBiodiversite
Projet ayant pour but préserver la riche agrobiodiversité existante au Vanuatu et pour mettre au point une méthodologie de conservation dynamique applicable ailleurs sur la planète.
Amphibia-Nature
Professionnels de l'environnement offrant des services dans la recherche, les études d'impacts et la conservation de la biodiversité, l'intégrité écologique basée sur des inventaires d'amphibiens et de reptiles. Projet sur les tortues marines. Services, p
La biodiversité du Québec
Le Musée Redpath de l'université McGill de Montréal présente images, textes instructifs et cartes de répartition sur le choses vivantes dans cette province du Canada.
Biodiversité en Poitou Charentes
Le Réseau partenarial des acteurs du patrimoine naturel (RPAPN), animé par l'Observatoire régional de l'environnement, a pour objectifs d'améliorer la circulation, la valorisation et l'information sur la biodiversité pour tous les publics en Poitou-Charen
Biodiversité SBSTTA France
L'Institut français de la biodiversité (IFB) présente des informations sur les conventions internationales, ses travaux at les organismes internationaux consacrés au domaine.
Convention sur la diversité biologique
Site officiel. Présentation de la convention, des organes, des protocoles, des parties, services d'information, publication et agenda.
Convention sur la diversité biologique
Initiative ratifiée internationalement, ayant pour vocation d'arrêter la perte de biodiversité à partir de 2010. Les actions locales à l'échelle d'un pays, scientifiques à politiques, actualités et partenaires sont représentés. Siège : Montréal, Canada.
Convention sur la lutte contre la désertification (UNCCD)
Documents officiels, bases de données des pays, projets et organisation, actualités.