123bio.net
Portail présentant des sujets d'actualité, des revues, des articles sur les techniques de laboratoires et des exercices pour tester ses connaissances. Des offres d'emploi sont accessibles.
Biozone-science
Portail pour biologistes regroupant de nombreux liens utiles aux chercheurs : bibliographie, protocoles, techniques, emploi.
Faune et Flore à Kortenberg
Oiseaux, insectes et plantes endémiques sont présentées avec des possibilités de tester ses connaissances. Une page est dédiée à la phytothérapie. Belgique.
Forums Futura-Sciences
Cet espace de discussion grand public est dédié à la compréhension du vivant et des débats y sont animés.
Odezia atrata
Les êtres vivants rencontrés au cours des jours et des nuits, faune et flore. Fiche renseignant les espèces et parfois leur éthologie. Rosières, Belgique.
Rostand, Jean
Biologiste, moraliste et historien des sciences de la vie. Biographie, idées, bibliographie et centre Jean Rostand.
VIA
La vie artificielle : approche philosophique, historique et thèmes d'actualité. Des entretiens, un annuaire et un forum sont proposés.
Biologie intégrative
Gilbert Chauvet explique cette discipline, à l'aide d'un glossaire et d'exemples illustrant ses travaux de recherche.
Département de biologie de l'université de Cergy-Pontoise
Présentation détaillée des formations de la licence au doctorat dans les sciences du vivant, avec un forum, espace dédié aux étudiants.
Bois amazonien
Informations sur l’exploitation forestière en Amazonie brésilienne et les causes de la déforestation.